Création site internet de Restaurant au Havre : L’Amarino


L’Amarino.fr : Création du site internet du restaurant au Havre

creation_site_internet_restaurant_havre

Chaque été, la plage du Havre voit sa promenade se parer d’une vingtaine de restaurants saisonniers. Pour faire la différence sur cette voie de passage très fréquentée, le restaurant L’Amarino se différencie par une cuisine aux saveurs italiennes. Lors de la création du site internet de ce restaurant au Havre, Liziweb a créé une charte graphique reprenant le logotype et les couleurs de l’enseigne, tout en y apportant la touche “plage” et “soleil” renforçant l’identification.

Voir le site sur : www.lamarino.fr

 

 

Création du site internet

L’intégration de la charte graphique au site internet du restaurant a été réalisée en reprenant le logo et ses couleurs, et en appliquant l’aplat de couleur chocolat au fond du site. Le menu du site reprend un élément de la charte avec ses bulles bleues animant les titres du menu au passage de la souris. L’intégration de visuels et photos du restaurant et de la plage fixent le lieu, et apportent une touche plus “fun” au webdesign.

Création de flyers et de cartes de fidélité

Pour assurer la promotion du restaurant, un flyer a été réalisé pour l’été 2013. La création de cartes de visite / fidélité sur papier semi rigide 350 g avec un pelliculage mat offre en outre un support pratique et à la finition haut de gamme pour fidéliser la clientèle.

 

Réalisation de photos

Pour illustrer le site internet du restaurant et l’ambiance développées, Liziweb a réalisé sur place deux séries de photos (jour et nuit). Elles permettent de mettre en valeur le lieu et sa situation géographique privilégie, à quelques pas de la mer. Ces photos ont ensuite été optimisées en post-production pour s’insérer de la meilleure façon possible au sein du site internet.

Référencement, publicité Facebook et publicité par bannières

Le référencement du site est primordial afin d’attirer des clients extérieurs au Havre, venant le temps d’un WE ou d’une journée. Grâce à un référencement pertinent sur les expressions gravitant autours de “restaurant plage du havre” et à un référencement par géolocalisation GoogleMap, plus de 60 % des connexions au site le sont à partir de villes autres que le Havre (Paris et Rouen notamment).

Profitant du module de réseaux sociaux Facebook intégré au site du restaurant, des campagnes de publicité sur Facebook ont été réalisées. De nouvelles campagnes de publicité, sous forme de bannières web, sont maintenant lancées pour toucher un public plus large. (exemple de bannières web pour restaurant ci-dessous).